REGLEMENT DES ÉPREUVES

Article 1 – DATE ET NATURE DES EPREUVES
Le dimanche 16 octobre 2016 se déroulera la 17ème édition des BOUCLES DES CORDELIERS : Course de 13 km départ à 9h et Marche de 10,5 km, départ à 9h05. Tous les parcours sont balisés. Départs et arrivées se font place de La HOURQUIE à MORLAAS.
Article 1 bis – COURSE POUR LES ENFANTS de 6 à 9 ans inclus
Le club organise une course pour les enfants de la catégorie « Ecole d’Athlétisme » (nés entre 2007 et 2010 inclus). L’inscription est gratuite, à partir de 10 heures, mais elle doit s’accompagner d’un certificat médical et d’une autorisation parentale à signer sur place. La course de 800 mètres maximum s’effectuera sur un parcours non loin de la place de la Hourquie. Le dé- part de la course est à 11h. Il n’y aura pas de classement.
Article 2 – PARTICIPATION -
La course est ouverte à toute personne licenciée ou non née en 2000 et avant. Des classements seront réalisés : scratch et par catégories (cadets ,junior, espoir, senior, V1, V2, V3, V4) hommes et femmes. - La marche est ouverte à toute personne licenciée ou non née en 1998 et avant. Un classement scratch (hommes et femmes) sera réalisé. Les 2 épreuves sont ouvertes aux sports adaptés.
Article 3 – DROITS D’INSCRIPTION
Ils sont fixés à 12 euros (dont 2 Euros seront reversés à une association caritative). Le règlement est à effectuer par chèque à l’ordre des « MORLAÀPIEDS-course-». Possibilité d’ inscription en ligne sans paiement sur : www.morlaapieds.com . Clôture des inscriptions en ligne le samedi 15 octobre 2016 à 18 h. Les inscriptions le dimanche matin seront majorées de 2 euros
Article 4 – CERTIFICAT MEDICAL
La présentation d’un certificat médical est obligatoire pour tous les non licenciés. Conformément à la loi 99-223 du 23 mars 1999, la présentation d’une licence sportive est obligatoire. Seules les licences de « Course à pied » ou de « Marche » (Athlé FFA, Pass Running FFA, FSGT, UFOLEP, UNSS, FSCF ou autres fédérations d’athlétisme) seront acceptées. Les non licenciés et les titulaires de licences ne comportant pas la mention « Course à pied » ou « marche » devront présenter un certificat médical (ou sa photocopie) de non contre indication à la Course à pied en compétition ou à la Marche en compétition datant de moins de un an à la date des épreuves. Toute inscription qui ne compor- tera pas ce document ne pourra être prise en compte.
Article 5 – RESPONSABILITE
Les organisateurs ont contracté une assurance responsabilité civile concernant le déroulement de l’épreuve. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.
Article 6 – ACCUEIL ET REMISE DES DOSSARDS
Le dimanche 16 octobre 2016 à partir de 7h45, salle polyvalente, place de la HOURQUIE à MORLAAS
Article 7 – CIRCULATION
Seuls les véhicules de l’organisation sont autorisés sur le parcours. Les véhicules ( voitures, VTT, motos, etc...) d’accompagnement sont interdits.
Article 8 – SECURITE ASSISTANCE
Un poste de sécurité civile avec ambulance ainsi qu’un médecin seront présents sur la course.
Article 9 - RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT
Des points de ravitaillements sont prévus sur les parcours. Ne rien jeter sur le sol. Utiliser les poubelles. Les participants s’engagent à respecter l’environnement, la flore, la faune. Les sentiers, champs et bois privés ne pourront être réempruntés en dehors de la course, sauf autorisations des propriétaires.
Article 10 – REMISE DES PRIX
Elle aura lieu à la Salle Polyvalente place de la Hourquie à Morlaàs à partir de 11h30.
Article 11 – DROITS à L’IMAGE
En acceptant ce règlement, vous autorisez les organisateurs de l’événement, ainsi que leurs ayants droit tels que partenaires et médias à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles vous pourriez apparaître, prises à l’occasion de l’événe- ment, dans le monde entier et pour une durée illimitée
Article 12 – INFORMATIQUE ET LIBERTE
Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant.
Article 13 – LUTTE ANTI DOPAGE
Les participants aux Boucles des Cordeliers s’engagent à respecter rigoureusement l’interdiction de dopage ainsi que les dispositions concernant les contrôles antidopage telles qu’elles résultent des lois et règlements en vigueur, notamment les articles L 230-1 et suivants du Code des Sports. A cet égard, il est prévu la présence d’un délégué fédéral pour l’assistance du contrôle antidopage.
Article 14 – JURY
Le jury et les organisateurs se réservent le droit de prendre toute disposition ou de faire des modifications. Les décisions seront portées à la connaissance des concurrents au moment du départ.